Aide publique au développement
Chère amie, Cher ami,
Je suis heureuse de vous annoncer une nouvelle victoire sur l’aide publique au développement !
Après 2 milliards d’euros de baisse l’an dernier à la suite des scandales que j’ai révélés, le budget 2026 affiche une nouvelle baisse de 700 millions d’euros sur une partie de l’aide publique au développement.
Il faudra attendre la publication des annexes pour connaître le montant total pour 2026, mais c’est déjà de bon augure.
Notre travail paye, on continue !
Car pendant que les partis se perdent en tractations, voilà ce qu’on apprend du nouveau budget :

Les prélèvements obligatoires augmenteront encore de 40 milliards d’euros, alors que l’urgence est de les baisser. Nous sommes le peuple le plus taxé du monde.
 Les dépenses publiques augmenteront encore de 29 milliards d’euros, alors que l’urgence est de les baisser. Nous sommes le pays au taux de dépenses publiques le plus élevé du monde.
 La dette augmenterait donc encore de 145 milliards d’euros : mais je vous annonce d’ores et déjà que ce sera supérieur, comme je l’avais annoncé pour cette année. A raison, malheureusement.
Voilà le drame : on a beau augmenter les impôts et créer de nouvelles taxes, tant que l’on ne baisse pas les dépenses massivement, la dette se creuse inexorablement.
Au lieu de faire marcher leurs calculatrices pour savoir si telle motion sera adoptée, les parlementaires feraient mieux de les utiliser pour faire les comptes de l’Etat. Ils s’apercevraient alors qu’on leur présente un budget aussi ruineux et insincère que les deux précédents.
Pour éviter le naufrage, commençons tout de suite par une baisse drastique de dépenses publiques.
La première étape : mon plan de 63 milliards d’euros d’économies, applicable immédiatement, sans prendre un centime dans la poche des Français.
J’espère que des parlementaires soucieux de l’intérêt général se saisiront de ces mesures pour le bien des Français.
Merci pour vos encouragements, si motivants.
Merci pour votre soutien, si nécessaire.
Vive vous et surtout vive la France !
Sarah Knafo
Députée française de Reconquête au Parlement européen
Vice-Présidente du Groupe ENS
Je soutiens Sarah Knafo !

